10 000 travailleurs du SCFP signent


Assis : Jean-Marc Tardif, porte-parole patronal CPNCF et Liette Garceau, conseillère syndicale SCFP Debout: Sophie Laberge Fédération des commissions scolaires du Québec, Guylaine Dubuc, représentante du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, France Pitre SCFP-1296, Richard Delisle, SCFP-1208, Gaetan Gignac du SCFP-1366 et membres du comité de négociation du soutien scolaire et Pierre Degray, président du Conseil provincial du soutien scolaire du SCFP

23 juin 2016 – Durant la dernière semaine, les représentants de plus de 10 000 salariés du soutien scolaire, des cégeps et des professionnels non enseignants affiliés au SCFP ont finalement signé leurs nouvelles conventions collectives. Les ententes de principes ont été conclues en décembre 2015.

« C’est une bonne nouvelle dans un contexte difficile. Nous pouvons au moins affirmer que la mobilisation historique de nos membres aura été déterminante et qu’elle aura permis de faire dégager une entente à la fin de l’année dernière » a déclaré Marie-Josée Alvarez, présidente du secteur de l’Éducation au SCFP.

Les ententes de principes avaient été entérinées par les assemblées générales en début d’année.

La convention collective s’échelonne entre 2015-2020.

Source: http://scfp.qc.ca/10-000-travailleurs-scfp-signent/