JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

« L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable »

Cette notion peut paraître étrange, mais se battre pour l’égalité des sexes dans le contexte de la crise environnementale, des changements climatiques, de la réduction des gaz à effet de serre, de l’augmentation des catastrophes naturelles, sans oublier les guerres et les conflits armés, est un des plus grands défis mondiaux du XXIe siècle.

Les problèmes socio-économiques liés aux changements climatiques et à l’économie durable ont eu, ont et continueront d’avoir des répercussions extrêmement graves sur notre environnement naturel et sur le développement économique, politique et social des femmes.

Le 8 mars reste toujours LE rendez-vous annuel pour faire le bilan des améliorations et des reculs concernant la question sur l’égalité des sexes dans de nombreux pays.

Ce samedi 12 mars, un rassemblement se tiendra dans un grand tintamarre à Montréal pour faire résonner les luttes des femmes dans le cadre de la traditionnelle marche organisée par Femmes de diverses origines. « Il est grand temps d’unir nos voix pour réclamer de profonds changements sociaux, économiques et culturels afin de vivre dans une société qui répond enfin aux besoins de toutes les femmes et qui respecte leurs droits et leur dignité », martèle Mélanie Ederer.

Lire la suite…