Enquête provinciale de l’INSPQ sur la santé psychologique du personnel scolaire

L’INSPQ (Institut national de la santé publique du Québec) mène une enquête portant sur la santé mentale et le personnel travaillant dans les écoles publiques du préscolaire, primaire et secondaire. Un questionnaire en ligne est disponible dès maintenant et ce, jusqu’au 8 avril. Un lien vers la vidéo promotionnelle du projet est plus bas dans le message, ainsi qu’une brochure d’information ci-jointe au courriel.

IMPORTANT : le MEQ a demandé à tous les directeurs de centres de services scolaires d’essayer de libérer son personnel pour répondre au questionnaire sur le temps du travail.

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) démarre une enquête sur la santé psychologique, les risques psychosociaux du travail et les facteurs en lien avec la COVID-19.

Les personnes visées par l’enquête sont celles travaillant dans les écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires (anglophone et francophone) du Québec :

  • Gestionnaires (directeurs, directeurs adjoints, cadres)
  • Personnel de soutien
  • Personnel professionnel
  • Personnel enseignant

La participation à ce projet requiert de remplir, de façon anonyme, un questionnaire en ligne d’une durée de 30 à 45 minutes.

Le questionnaire :

https://sondages.inspq.qc.ca/santetravail/189748?lang=fr

L’enquête se déroule du 8 mars au 8 avril 2022.

Pour plus d’information, consultez la brochure jointe au courriel ainsi que la vidéo suivante :