Nouvelle convention collective

Bonjour à tous,

Vous trouverez la version officielle de la nouvelle convention collective dans l’onglet prévu à cette fin.

Pour ce qui est de l’entrée en vigueur des nouveaux taux et échelles de salaires dus au 1er avril 2016 (augmentation de 1,5 %), elles s’appliqueront au plus tard dans les 45 jours de la signature de la convention collective (au plus tard le 14 août).

J’en profite pour rappeler que le versement de la rétroactivité se fera avant le 30 septembre (voir 11-8.03). La rétroactivité comprend le forfaitaire prévu pour la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 ainsi que l’application de l’augmentation de 1,5 % entre le 1er avril et la date où les nouveaux taux et échelles entreront en vigueur.

Les personnes salariées régulières visées par l’article 7-2.00 (mise à pied temporaire) et qui n’auront pu bénéficier de l’application de la clause 5-6.06 (étalement de la paie de vacances) de la convention collective 2015-2020 avant la mise à pied temporaire de 2016, recevront une compensation monétaire équivalant à un jour chômé et payé conformément à l’article 5-2.00. Cette journée sera payée lors du versement de la rétroactivité.

Pour ce qui est de la prime de rétention pour les ouvriers spécialisés, elle est en vigueur depuis la signature de la convention collective, soit le 30 juin. La rétro sera versée avant le 30 septembre.

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous un bel été.
BONNES VACANCES!!

Pierre Degray
Président du Conseil Provincial du Soutien Scolaire